.

 Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • w-flickr

Danse-entre-Deux: Converser en mouvement

Titre en allemand: fließen,fluten, strömen - wie Körper sich formen

Stage intensif d'un week-end ou plusieurs jours,

pour danseurs professionnels ou des groupes de danseurs amateurs avec expériences,

avec Annick Pütz et Odile Seitz

sur demande

 

Annick Pütz et Odile Seitz dirigent ensemble un atelier autour de questions fondamentales de la danse en duo : Que signifie être deux ? Comment se déploient notre perception et notre sensibilité ? Quelle influence a le duo sur notre potentiel de mouvement ? Et enfin, comment encourage t-il de manière fondamentale notre potentiel de communication à se développer ?

 

Nous explorons le corps comme lieu de la métamorphose. L’accent est mis sur le processus évolutif d’une réalité physique de corps à corps, en deçà de l´idée préconçue. Nous faisons l’expérience du corps en tant que matière liquide, de la peau comme membrane perméable, de l’élasticité sensitive des fascias, et de la réceptivité des organes sensoriels; le mouvement est engendré sans effort, la forme se crée et se recrée à chaque instant, la danse se forme à partir d’elle-même.

Ceci est une danse en fragile équilibre, dans une liberté anarchique des corps, des émotions et des pensées. C’est un acte dans l´attention de chaque instant, qui permet au mouvement sa forme inattendue,  à la fois simple, organique et complexe. Nous sommes dans le jeu de la création par l’improvisation.

  

ffflo - Odile Seitz, Annick Pütz, photo: photini Kaparelou