.

 Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • w-flickr

Das Herzprojekt

Le ‚Herzprojekt’ est tout d’abord la rencontre entre deux artistes, la danseuse Annick Pütz et la chanteuse Annikki Scheu. Depuis avril 2016 nous nous retrouvons régulièrement en studio pour expérimenter, improviser et échanger ensemble. L’intérêt commun pour les corrélations corps-esprit nous ont amenées à nous intéresser au coeur comme organe, comme cerveau, comme centre énergétique et émotionnel. 

Dans ce projet de recherche, nous explorons ensemble la voix et le mouvement, la danse et le chant à partir du coeur. Notre envie est d’arriver à interagir dans la justesse et la subtilité, et de trouver des formes de travail qui permettent à installer une sorte de champ du coeur, agissant, et perceptible autant par les acteurs que par un spectateur. Nous nous demandons, quelle pourrait être une conscience du coeur dans un processus artistique?

Selon le contexte la violoncelliste Sue Schlotte se joint à nous.

Prochain événement dans ce contexte: Das Herzprojekt en tant que performance au Verbundskrankenhaus Bernkastel-Wittlich le 13 novembre 2019.

"The heart that learns to breathe will later sing ..." 
 
Vera Orlock

„The heart is not a solo player in the quantum jazz of life. Instead, it is in symphony with all other players, intermeshing ang syncopating with their varied rythms, reflecting the correlations and couplings of rythms in a system that is quantum coherent in the ideal. It is the complex rythm of the organism dancing life into being, in which every single player is freely improvising and yet keeping in tune and in step with the whole.“

 

Mae-Wan Ho

photo. Ania Szymanska

vidéo: Cédric Larcin