.

 Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • w-flickr

ffflo  -  fluidity, field, form

Une danse en duo autour de l’existence fluide, autour de l’organisation de l’espace à partir du liquide jusqu’au devenir forme. Corps et mouvement ne font plus qu'un, et nous communiquons à partir de différents états liquides, dont les forces, tensions et liaisons agissent, faisant apparaître des formes en permanente transformation, s'ouvrant sur de nouvelles dimensions spatiales.

Le point de départ de notre travail sont les champs métaboliques, décrits par le chercheur Erich Blechschmidt dans son livre «  Vom Ei zum Embryo ». Nous cherchons à l’aide du mouvement à avoir une idée de comment les forces de la genèse embryologique forment le corps et l’espace.

 

La forme surgit du rapport des corps, à chaque instant. L'écriture chorégraphique se crée devant le regard du spectateur et en lien étroit avec la musique,  qui elle aussi est une composition de l'instant. Nous sommes 2 organismes en jeu libre, entre être ensembles, être semblables et être différentes. De la relation - fusion, se déroule un processus d'individuation.

 

Durée: environ 20 minutes

Le spectacle
Les vidéos
Le duo pour lieux d'exposition

  

Il existe 5 vidéos qui, à travers le regard spécifique de la caméra et du montage, mettent en avant le mouvement dans l’apesanteur, et la fluidité de l’échange entre les deux danseuses. Grâce aux costumes au contraste clair sombre, l’œil du spectateur suit tantôt le mouvement tantôt les formes qui se cristallisent pour quelques moments, laissant entrevoir une impression caléidoscopique de corps, de contours et de figures organiques.

Il existe un triptyque et deux vidéos individuelles; les trois oeuvres pouvant être comprises comme une série.

Durée de chaque vidéo: +/- 6 minutes

Cette danse, dans les circonstances d’un lieu d’exposition, s'appuie sur la notion de présence. Présence qui se crée et se renouvelle sans fin, au-delà d'une chorégraphie fixée et envisagée. Le public a la possiblité de rester le temps qu’il a envie, de se laisser imprégner par la nature de cette danse, de partir pour voir d’autres oeuvres, de revenir plus tard. C’est pourquoi la durée d’une intervention dure environ une heure, voire même plus.  

  

spectacle - performance pour lieux d'exposition - installation-vidéos